Equipements

Pour plus  d'infos, vous pouvez consulter notre "foire aux questions" qui regroupe les questions que l'on s'est posées et que l'on nous a posé, à la fois sur notre équipement, notre vie quotidienne, etc. 
 

Bicyclettes et remorque
Notre choix se porte sur des « randonneuses » robustes et épurées, que nous harnachons de sacoches pour contenir tout notre attirail. Pour assurer le confort de notre fiston, nous optons pour une remorque bien suspendue, avec une assise confortable et de bonnes attaches pour sa sécurité.

Cartes, guides de voyage, GPS, ordinateur et appareil photo 

Pour les préparatifs, nous nous plongeons dans les cartes et les guides des pays que nous projetons de traverser, à la recherche des curiosités à visiter (parcs et réserves naturels, sites d’intérêt culturel et patrimonial, etc.), des pistes cyclables éventuelles et des chemins de traverse qui nous feront éviter les axes principaux très fréquentés.
Nous nous équipons également d’un GPS, pour pouvoir justement trouver les petites routes qui ne sont pas toujours indiquées sur les cartes papier, ainsi que d’un petit ordinateur portable et d’un appareil photo qui nous permettront de communiquer facilement, de mettre à jour notre blog, et d’envoyer nos reportages toutes les semaines à l’association L'enfant@l’hôpital.

Matériel de camping 

Une tente avec une entrée assez spacieuse pour pouvoir s'y abriter au besoin, de bons duvets et matelas, le matériel de cuisine.






1 commentaire: