Genèse du projet

Un bébé arrive, la vie change...mais les passions et les envies restent les mêmes, alors les projets prennent de nouvelles formes.
Ayant rencontré de jeunes parents se promenant avec leurs enfants avec vélos et remorque, nous nous sommes dit... et pourquoi pas ?
De fil en aiguille, nous projetons de partir pour quelques jours de vacances à vélo. Puis, après quelques recherches et en découvrant les projets d'itinéraires cyclables européens nous sommes tenté de partir plus loin, plus longtemps.

Nous nous essayons d'abord au cyclo-camping lors de week-ends prolongés le long des voies vertes de Bourgogne, dans le Jura puis en vacances autour du Luberon pendant 10 jours, notre fiston à alors 6 mois. Quelques mois plus tard, nous partons à la découverte de la Bretagne entre Brest et Nantes durant 2,5 semaines. Ces séjours nous confortent dans notre envie de voyager en itinérance à vélo. Nous sommes séduit par cette liberté de pouvoir découvrir de nouveaux espaces, petites routes, chemins de halage, de voyager à notre rythme, de prendre le temps en famille... Nous apprécions de partager ces moments avec nos proches qui nous rejoignent et avec les personnes rencontrées le long du chemin. Nous avons à cœur de promouvoir ce mode de déplacement et qui sait, de susciter des envies de voyages à vélo dans notre entourage ? !
Ces quelques expériences nous ont permis de nous « étalonner », voir quelle distance nous pouvions parcourir par jour tout en respectant le rythme de notre petit, le type de chemins et routes que nous pouvions emprunter et ceux qu'il valait mieux éviter, le matériel dont nous avions vraiment besoin. Ça a aussi été l'occasion de tester la combinaison train + vélo, mode de transport utilisé lors de nos différentes virées. 









 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire